Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanière de Sorci'Air
29 mai 2015

Le costume de Samba - année 2015 - Partie I

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme."
Etant particulièrement d'accord avec cette célèbre maxime de Lavoisier, je suis partie de mon costume de danse  de samba de l'an passé  (souvenez-vous c'était ici et ici ) pour le réhabiliter au thème de cette année.
En effet, chaque année, notre gala de danses brésiliennes a un thème : l'an passé c'était bien entendu la Coupe du Monde de Football -pourquoi chercher compliqué?-, et cette année, il  s'agit de la formidable  faune et la flore brésilienne. (Qu'il me sera peut-être donné de voir l'an prochain).
Et si l'an dernier, on ne dansait tout de même pas la samba en chaussettes longues et tee-shirt amples, cette année on pousse quand même le luxe de danser la samba en s'apparentant aux iguanes, coccinelles, jaguars, aras bleus, boas constricteurs, et dauphins ou encore à la castanha ( aussi appelée noix du Brésil ), au maracuja (fruit de la passion) , au cacau, ou au Pitangueira arbre fruitier porteur de pitanga (fruit rouge, tropical acidulé)...  J'espère ne pas vous avoir perdu dans cet univers amazonien très dense. Enfin, on est d'accord, les dauphins ne sont pas dans la forêt, mais bien dans l'eau proche des côtes ! hein!

Bref, noir et rose, mon costume excluait tout ce qui était plantes et arbres, félins, etc... même les perroquets ça n'existe pas de cette teinte (rose/blanc oui, noir/rouge oui mais pas rose/noir) : j'ai donc choisi de devenir un papillon.

Pour ce faire, j'ai retiré les deux bords supérieurs des perles sur le dessus de mon bonnet de soutif-costume, et j'y ai mis de la dentelle volantée noire. ça me compressera moins et honnêtement j'aimais pas, ça faisait presque armure d'amazone, Boueurk. Maintenant, c'est joli, léger, aérien, et ça fera plus froufrou. J'en ai également piqué sur mes bretelles. On va vraiment croire que je flotte quand je vais me mettre à bouger du popotin ! 
Des papillons ont été ajoutés dès fois qu'on ne comprenne pas quel animal je représente à la vision de mon DOS. (je vous ferai voir cette partie de costume en tant et en heure - comprendre quand il sera fini ).
Voilà voilà  : 

DSC_0776  DSC_0777

DSC_0778  

Ah et j'ai également ajouté des perles en dessous. A la base, ça ne pendouillait que sous les seins, désormais, ça forme un triangle dont la pointe oriente vers le nombril.

J'ai également opté pour un changement d'accessoires aux poignets et chevilles : une tresse avec guirlande de noël doré, rose, et la même dentelle qu'au dessus.
 DSC_0785

A l'heure actuelle, soit à 7 jours du gala, je n'ai pas encore modifié mon bas de costume que je trouve un peu trop vide : mon idée est de peindre un/plusieurs motif(s) avec de la peinture textile pailletée et un pochoir, mais vas appliquer un pochoir correctement quand tu as des perles partout qui empêchent le pochoir d'être mis à plat. Et vas également, tant que tu y es, faire ça sur du tissu élastique...  J'espère trouver une solution rapidement. Ou déjà avoir le temps d'y réfléchir. 
Il me faut déjà finir mon dos de papillon, mais je compte faire ça dimanche.

Je vous laisse avec des photos de notre troupe de danse, photos avec de vrais costumes brésiliens,

 

   c0df976aaccc   b62bf1ebd968

à gauche : costume de Frevo      à droite : costume de Samba   d'autres dispo sur le ste (lien + bas)

b9f6899550e0

ou avec des costumes africains dont notre prof raffole. Je suis sur la photo, devinez, devinez...

 

ce09e1a3538f Photo flouée sur une amie.

Voici également le trailer de notre groupe, qui je rappelle s'appelle Top Brésil, et est basé à Laval., en Mayenne. Je fais ma pub. SI vous voulez des animations dans le secteur ouest pour un événement, c'est dans nos cordes ! voilà.
Et si vous voulez nous voir danser, notre gala est le 06 juin, à la salle Po' de Laval. Plus que quelques places disponibles ! A tout petit prix ! Hé oui, hé oui ! 

Je vous laisse, 

et comme on dit en brésilien : beijos ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu cuerpo se va a curar de forma natural si le das lo que necesita, y una buena forma de hacerlo es por medio de algunos remedios caseros para la impotencia en el hombre. https://forum.www-trendmicro.com/profile/timothydic/
T
mrz generator - Passport psd templates, PDF 417
Dans la tanière de Sorci'Air !

Bonjour & Bienvenue dans la tanière de la Sorci'Air, Air Incolore ! Bonne visite des lieux à vous ! Et ne craignez pas mes araignées au plafond, elles sont inoffensives ^^ ! Enfin, je crois...
Valérie, aka Air Incolore.

Publicité
Newsletter

macaron-jeu-ete-participation


sans_t11


102528834_o


IMG_9584

Publicité