Je vous ai déjà parlé de mes guêtres de danse qui habillent mes chevilles pour tous les échauffements et entraînements, mais j'ai bien plus scintillant à vous faire voir.
Hé oui ! Parce que pour le gala de danse, ce ne sont pas des guêtres qui nous habillent. Je dirais même qu'on est proche d'être déshabillés sur scène, mais les sorcières n'ont généralement pas honte de leurs voluptueux corps, et à vrai dire elles n'ont honte ni peur de rien !
Là vous vous demandez depuis quand les tutus et justaucorps sont devenues des tenues impudiques, mais je n'ai pas dit que je pratiquais la danse classique.  Ni modern Jazz. Ni le Sirtaki. En Mayenne, je me suis renouvelée, j'ai dépassé des a priori et commencé à apprécier ce que je n'aimais pas avant, soit, les musiques latinos, aux paroles souvent débiles d'ailleurs, et aux clips outrageants pour ne pas dire vulgaires, et...  Roh, j'ai dépassé tout ça (presque disons que je danse sans écouter)  pour danser la sa... Salsa ? Non, non pas encore la salsa du démon.
La SAMBA.
Enfin pour faire large, je pratique la Danse Brésilienne, et depuis quelques mois le Funk Brésilien (j'adore !). Et dans ces deux catégories, plusieurs types de danse :  forro, lambada, axé, samba, etc... La samba, c'est d'ailleurs ce que j'aime le moins. 
Et chaque année, bien sûr, l'année est clôturée par un spectacle. Magique ! D'enfer ! Le truc en plus, là, c'est qu'on met des costumes de Samba pour la dernière partie, alors : soit on l'achète : et ça coûte BONBON ! soit on le fait soi-même.

L'option 2  avait été choisie et ayant décidé que personne ne viendrait se moquer de mon corps de déesse, car à vrai dire, j'escomptais peu de public pour me voir au gala, ou en tout cas celui qui venait était grâcieux envers moi, j'ai opté pour le costume fait maison type Maillot de bain. ollé, ollé ! Osé. Chaud devant ! 

Couleurs choisies : noir / rose / or.
Le principe : faire ça le plus sexy et brillant possible !
Mon principe : ne pas envisager non plus de me faire porter un string ! Opter pour une culotte de maillot de bain classique. Oh oh. 

Je vous passe les heures de travail, la rencontre sauvage entre les aiguilles et les baleines du maillot de bain (ça douille!) ,  la désertion de la machine à coudre face à mon tissu à paillettes papier (vilaine !),  ma persévérance digitale acharnée, et vous fait voir cela... et là je me rends compte que je n'ai pas sauvegardé les photos de mon costume avant de le modifier pour cette année... Parce que cette année rebelote.... Ah malheur.

Bon, Je vous montre avec ce que j'ai trouvé :  voici le haut - sans moi dedans

haut maillot de bain

et voici le bas : -sans moi dedans :

DSC_0780

DSC_0782

 & La petite jupette à accrocher avec des lacets  : 

jupette

extrafort

 

 

 

 

 

 Et voilà ! C'est comme ça qu'on s'initie à la couture.