Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanière de Sorci'Air
1 mars 2015

Le premier snood au tricot

Le premier snood que j'avais réalisé en fil pelucheux a été ultra dur à faire.
le fil en question est génial d'aspect et de rendu : c'est le PHIL DOUCE de chez Phildar. J'adore, car il ne contient pas de laine et c'est vrai qu'il est doux. On a l'impression quand on a le snood autour du cou d'avoir la tête sur un nuage.  C'est pas beau, ça ?

Bien, et  pourquoi c'est ultra dur à faire me demandez-vous ?
parce que certes avec un fil comme ça on ne remarque pas trop les irrégularités des mailles, ce qui donne l'impression qu'on a enfin compris le truc avec le tricot, yahoou, c'est la fête aujourd'huiiiii, saslsa du démon, salsssaaa aaah ! 

AAH ! Okay on arrête la folie. On en revient aux difficultés de la vie : alors qu'on croit être devenue une pro du tricot, on réalise aussi et SURTOUT qu'avec un fil pareil, et même en procédant tout doux-cement, et bien "Curieusement les aiguilles tournent, Mais ce ne sont pas celles du temps qui passe." ...Ouhlala, par Belzebuth je débloque en chantant aujourd'hui. Qui a reconnu la chanson ?

Bon je reprends ma phrase et mon sérieux : ahem... (...) et même en procédant tout doucement,  on fait des erreurs de débutantes et que c'est tout bonnement  impossible de récupérer des mailles tombées !  et donc, donc, des trous se forment, non pas des cercles magiques, non, de gigantesques trous, des abîmes de désespoir et de mécontentement ! Alors on essaie de défaire des rangs, sauf qu'on perd des mailles, et c'est pire que mieux. On se prend la tête, on s'arrache les cheveux par poignées, on maudit les pelotes de laine restantes et même le bain entier. On craque. Misérablement.

Du coup, quand vous en êtes à avoir déjà recomblé 5 trous, au moins (!), vous les laissez, et vous en arrivez à des extrémités que je ne vous conseille pas d'imiter (c'est pour les sorci'Air) : vous laissez les trous et vous vous dites qu'à la fin de votre ouvrage, vous allez reboucher les trous avec des chutes de fil et votre crochet ! Crochetti, Crochetta, le trou d'un nouveau fil passé disparaitra ! C'est pas bien, pas vrai ?
Bah c'est quand même ce que j'ai fait ! Et vous savez quoi, ça se voit même pas ! 

Abracadabra : mon premier snood au tricot est plus bas : 

TanieredeSorciere 2015-02-16 007

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la tanière de Sorci'Air !

Bonjour & Bienvenue dans la tanière de la Sorci'Air, Air Incolore ! Bonne visite des lieux à vous ! Et ne craignez pas mes araignées au plafond, elles sont inoffensives ^^ ! Enfin, je crois...
Valérie, aka Air Incolore.

Publicité
Newsletter

macaron-jeu-ete-participation


sans_t11


102528834_o


IMG_9584

Publicité