Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanière de Sorci'Air
25 mars 2015

Défi PCC n° 384 : carte florale Merci

Voici ma participation pour le défi Passion cartes créatives, j'y ai déjà pris goût.

Il faut lifter ceci : 

102898645_o



Carte magnifique, mais à mon avis, pas si simple à copier ! Notamment : au niveau de la découpe des feuilles (aux ciseaux pour moi, c'était la gageure de trouver quelque chose de joli et pas trop difficile à détourer !) et ensuite les fleurs... ouhlalala. Il faut un peu de temps aussi pour la couture. ça a beau être rapide à faire, c'est une étape en plus, et quand on me dit de copier, moi j'essaie vraiment de copier au mieux...

J'ai donc eu bien du mal à faire mes roses en papier : j'ai essayé de faire une rose avec une bande de papier façon quilling (plein de tutos disponibles sur youtube, mais je ne suis pas assez douée...)  J'ai essayé aussi la rose façon origami, celle-ci , parce qu'on en trouve pas mal différentes sur la toile. elle est réussie mais trop grosse (photo plus tard, car manque de temps), et je n'ai plus de papier rose, et je n'ai surtout plus le temps d'en refaire...On est mercredi matin... ahhhhh ! Bref, je colle deux minables fleurs façon quilling ! 

Pour obtenir mon papier rose, je l'avais aquarellé avec les stabilos pen 68 (trop bien !!) et l'avais adouci avec un peu de gesso ce qui a eu aussi comme effet de tout uniformiser.  

j'ai eu beaucoup de chance de trouver en fouinant dans un magasin de déstockage du ruban pile dans les bons tons, et pour pas cher, j'étais happy ! bien sûr une photo prise ce matin à 7h00 ne donne encore une fois pas la juste tonalité de la carte : ruban normalement plus translucide, plus rose doux que orange et meilleur contraste entre le mot "merci" en autocollant blanc et le fond rosé. bref !

et voilà : ouf ! ça a été posté à temps !

DSC_0906

Publicité
Publicité
Commentaires
N
elle est magnifique
R
Bravo pour ta carte, elle est superbe et les roses sont pas mal du tout, c'est un lift parfait!!!! Bises et bonne journée.
A
wahouuuuuuuuu ta carte est tres tres jolie, quelle patience tu as eu pour faire tes roses ....merci pour la video , c'est chouette le resultat....<br /> <br /> bisous
O
Une très jolie carte. Je trouve que les fleurs sont particulièrement réussies.
Dans la tanière de Sorci'Air !

Bonjour & Bienvenue dans la tanière de la Sorci'Air, Air Incolore ! Bonne visite des lieux à vous ! Et ne craignez pas mes araignées au plafond, elles sont inoffensives ^^ ! Enfin, je crois...
Valérie, aka Air Incolore.

Publicité
Newsletter

macaron-jeu-ete-participation


sans_t11


102528834_o


IMG_9584

Publicité