Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanière de Sorci'Air
21 avril 2015

Envole-moi... Défi PCC

Coucou aux lecteurs/lectrices,

Pour le coup, j'ai failli passer mon tour pour ce défi  N°388  de Passion cartes créatives ... J'adore les plumes, j'en ai d'ailleurs, tout un lot chez moi, attachées à deux énergumènes bruyants & filous, l'un, la femelle accro aux papouilles, et l'autre, le mâle, jaloux comme un pou, accro aux bisous.... Mais, on est pas là pour parler de mes pioux-pioux. Que j'aime, que j'adore, que je vais faire griller sur mon barbecue de table sur le balcon s'ils n'arrêtent pas de chanter plus fort que ma musique, aaargh !! Non, je plaisante. Bon revenons à nos chaudrons.

Le défi était celui-là :

 

103502051

Joli, hein ? (bravo à la lanceuse de défi, tu en as des idées ^^) 


Ma première idée était d'ajouter aux plumes en calque une vrai plume, mais je n'en ai pas en stock, et mes perruches n'ont pas encore commencé leur mue, alors c'était exclu, parce que mon porte-monnaie a dit "NON." Bon, et puis en fouinant sur Pinterest j'ai vu deux cartes ma.gni.fi.ques.

J'ai tenté de faire une synthèse des deux. Comme je m'y attendais, j'ai bien galéré. Comme je m'y attendais, c'est encore loin d'être ça. Mais, je crois qu'il y a un proverbe qui dit "c'est en scrappant qu'on devient scrappeuse." Non ?

ça a donné ça.

2015-04-22 001  2015-04-21 003

 2015-04-21 002

Plumes découpées aux ciseaux, après j'ai voulu les peindre avec de la peinture nacré, ça n'a pas du tout rendu ce que je voulais, mais finalement, les plumes "nervurées" en blanc restent mes préférées. Comme quoi, même en ratant ça peut être pas mal. Les autres, ce sont des mélanges de stylo Or et d'embossage à chaud à la poudre dorée. En dessous c'est du papier industriel. Le sentiment, il est naze et pas dans le ton d'une carte plutôt style "fin d'année"... Mais j'aimais bien l'écriture.

Le plus dur dans l'affaire, ça a été d'accrocher le fil ! J'aurai jamais pensé. C'est pour ça que ça ne ressemble pas vraiment du tout du tout aux cartes originales... J'ai réussi à faire des torsettes et j'ai agrafé par ci par là, mais ça faisait super épais... Si quelqu'un a une technique pour coller des ficelles un peu partout sur une page et que ça tienne, je l'écoute.

Pour le plaisir des yeux, regardez les belles belles belles cartes qui m'ont inspirées. (je n'ai pas les liens, j'en suis désolée).

cb024e0b177cdf3f2bc73b3818de634f f901f608a2e8fb18c037b9ae073f9bf5

Merci d'avoir lu tout ça (fiou!)  (ou juste regardé les images), c'est très bien aussi ! 
Et bonne nouvelle : on a passé le cap des 300 visites sur ce blog. Youpi ! 

 

EDIT: j'ai finalement retiré le sentiment, je trouve ça beaucoup mieux. La photo a été éditée également. bises

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui je sais pas l'allure des cartes que l'on voit mais on est pas des pros ....je trouve que tes essais sont pas si mal du tout ! je dois dire que moi aussi je galère pour embosser le calque et mettre de la ficelle qui a de l'allure sans se coller les doigts avec !!! bravo pour ta persévérance ! <br /> <br /> merci pour ton passage chez moi , je découvre ton univers bien joli.
R
C'est souvent en essayant des trucs qu'on découvre mais je la trouve pas raté du tout et moi j'aime bien le côté plissé des plumes. Pour la colle, moi je me sers de la scotch gel glue tube vert même pour le pergamano qui est très délicat à coller, c'est la seule qui ne fait pas de trace, l'inconvénient c'est qu'elle sèche très vite pour les petits éléments et donc difficile à étaler. Pour la ficèle j'utilise la colle avec un peu de patience, dans le cas de ta carte, une ficelle un peu rigide aurait été mieux, il me semble mais je n'ai pas la science infuse.Voilà en tous cas moi j'aime beaucoup ta version. Bises et bonne journée.
M
Les oiseaux ont eu chaud aux ailes !!! ta carte est très bien avec une touche de couleur aux plumes : j aime
O
Pas mal ta carte !!<br /> <br /> (Dommage pour la colle)
Dans la tanière de Sorci'Air !

Bonjour & Bienvenue dans la tanière de la Sorci'Air, Air Incolore ! Bonne visite des lieux à vous ! Et ne craignez pas mes araignées au plafond, elles sont inoffensives ^^ ! Enfin, je crois...
Valérie, aka Air Incolore.

Publicité
Newsletter

macaron-jeu-ete-participation


sans_t11


102528834_o


IMG_9584

Publicité