Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanière de Sorci'Air
1 septembre 2015

Des fleurs en bouton -Défi carte PCC

Bonsoir,

ah ! Il n'est pas simple de revenir aux défis après 3 semaines de vacances sans contrainte... Mais, c'est la rentrée dans tous les blogs, et tout ça est très très tentant. Et surtout, j'aurai été déçue de ne pas participer au nouveau défi de Passion Cartes Créatives car j'avais une idée !  Hé hé ! 

Voilà les règles du jeu de la semaine: 

106008934

Je n'ai pas des masses de boutons, mais j'ai eu une CHANCE MONSTRE car j'avais quand même exactement ce que je voulais ! (Enfin presque... mon bouton violet, est un petit peu plus magenta que mauve, mais on fait avec ce qu'on a...)

Voici ma carte, que j'aime bien. Okay, j'avoue, je me fais des fleurs....

DSC_1220

Même si ce n'est plus du tout la saison. ça fleurit de jeux de mots un peu nazes ce soir, faut pas m'en vouloir, je fais ce que je peux.

DSC_1201  DSC_1213

DSC_1217

Alors j'ai utilisé un masking tape que j'adore, et que je n'avais pour autant jamais encore utilisé. Sur un carton jaune, j'ai tamponné deux fleurs de la collection Zentangle d'AladinE (cadeaux chéris chéris!), en violet. Je leur ai dessiné tiges et feuilles avec un crayon violet à paillettes que j'ai trouvé par le plus grand des hasards dans une trousse qui trainait chez mes parents et que j'utilisais ... au collège. Miracle, il écrit encore ! 

Ensuite, j'ai essayé la poudre de flocage sur la grosse fleur, et vous voyez que ça déborde un peu. Je n'ai pas dû être suffisamment méticuleuse avec le crayon colle ? Sans doute. Du coup, j'ai remballé ma poudre de flocage, et ai opté pour colorier le reste avec des promarkers. Des petites touches de couleurs par ci par là, y compris sur le fil vert (qui était jaune à la base). J'ai collé le bouton rond dans la fleur aux pétales, et le bouton cranté dans la fleur ronde pour jouer sur l'asymétrie.

 Quoi d'autre : j'avais un tag Toga exactement des couleurs qu'il fallait pour mettre dans le coin. Quelques tamponnades Florilèges. On colle ça sur la carte jaune et on colle la carte jaune sur le fond avec de la mousse 3D.

voilà.
Qu'en pensez-vous ?
Moi, je me suis bien amusée, vive la rentrée !  [En fait, j'exagère car la DT de PCC n'a pas été en vacances, elle. Bravo, l'équipe !!!}

RE : qui d'entre vous a une machine et saurait me conseiller entre Mademoiselle Toga, et la Big Shot. Oui, toujours les mêmes en duel. Le souci, c'est que j'ai pas l'occasion de faire des ateliers... Du coup, pour les voir en action, c'est niet... merci d'avance pour vos conseils.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonne idée tes fleurs à coeur de bouton, sont belles ! et ta carte est ravissante , barvo et merci pour ta participation à PCC !<br /> <br /> je ne vais pas t'aider... j'ai une cuttlebug depuis plus de 5 ans et j'en suis révie, elle me sers bcp , bcp !
G
Super tes fleurs-boutons ! Bravo !<br /> <br /> Moi j'ai la big shot, et je l'aime !
F
J'aime beaucoup tes fleurs-boutons avec des couleurs que j'adoore!<br /> <br /> Pour les machines de découpes, désolée je ne peux pas t'aider, je n'en ai pas!<br /> <br /> Bisous
R
Et bien tu peux te faire des fleurs et moi aussi par la même occasion car ta carte est vraiment top et toujours beaucoup de créativité dans ce que tu fais et ça j'aime!!!! Bravo je l'aime beaucoup. <br /> <br /> Pour les machines, j'ai eu la big shot et je l'ai revendu pour la toga. Juste parce que je voulais le format A4. j'étais contente de la big shot, bien stable quand tu la manipule et c'est du matériel solide. Pour la Mademoiselle Toga, je ne la changerai pas pour tout l'or du monde, trop bien de ne plus avoir à calculer quelle plaque mettre pour faire les sandwichs, tu as un curseur très pratique qui règle l'épaisseur et c'est génial pour faire du bon travail de coupe et d'embossage. Les petits moins, c'est la stabilité quand tu la manipule à cause de la ventouse qui ne sert pas à grand chose et la poignée qui s'enlève des fois en plein effort mais bon ce n'est rien par rapport à tous les avantages qu'elle offre. Voilà, j'espère t'avoir aidé, demande moi si tu as des questions. Bisous et bonne nuit.
A
Très jolie carte ! Moi j'ai la machine de Toga et j'en suis très satisfaite :)<br /> <br /> Bisoussss
Dans la tanière de Sorci'Air !

Bonjour & Bienvenue dans la tanière de la Sorci'Air, Air Incolore ! Bonne visite des lieux à vous ! Et ne craignez pas mes araignées au plafond, elles sont inoffensives ^^ ! Enfin, je crois...
Valérie, aka Air Incolore.

Publicité
Newsletter

macaron-jeu-ete-participation


sans_t11


102528834_o


IMG_9584

Publicité