Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanière de Sorci'Air
14 novembre 2015

Hier, c'était la journée de la gentillesse, hier on est entré en guerre

12234916_894072843981468_7720242208834920983_n

Juste un billet depuis la province pour dire que mon âme est sur Paris. Paris qui a vécu hier et qui vit encore aujourd'hui et pour les jours à venir dans l'horreur la plus totale. 
Hier c'était la journée de la gentillesse et des amis, des collègues, buvaient des verres de l'amitié à des terrasses de café..Ils ont été raflés par des balles de Kalachnikov. Des familles mangeaient aux terrasses de 3 restaurants, elles ont aussi était balayées par des tirs en rafale. Des minutes de tir en rafale. Des minutes comme des éternités.. Un melting pot formidable de gens s'oubliaient dans une salle de concert, Ils sont morts à revers, fauchés eux aussi par des balles, à l'aveugle, ou méthodiquement à bout portant et des explosions Kamikazes.  Carnage. Carnage insensé. Incompréhensible. Choquant. 

Des victimes. Beaucoup toutes de trop. Des blessés, nombreux, tous de trop. 
Leur famille.
Des témoins, traumatisés.

Et puis des malades, des terroristes fous furieux, eux aussi, bien évidemment de trop.

Hier c'était  le 13 novembre. Journée porte-bonheur ou une journée de poisse. Journée de la gentillesse. Journée où la guerre est déclarée. Journée noire.Journée d'horreur. Journée de sang et de deuil.
Le 13 novembre sera pendant des mois et des années.
Le soleil, ce 14 novembre 2015,  s'est levé. Le soleil est fort, il se lève toujours. Le soleil n'a pas de haine, il brille pour tous, il ne faut pas l'oublier. Il faut l'imiter. Ne pas avoir, peur, tenir tête, marcher droit, ne pas céder à la haine, aux amalgames, à l'angoisse.  Prier nos morts, prendre soin des vivants. 
Il est impossible de vous souhaiter une bonne journée, néanmoins, cette nouvelle journée, vivez-la bordel. Vivez-la. 

Le Bataclan
Le petit Cambodge
Le Carillon.
La Casa Nostra
La Belle Equipe
Le Stade de France.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je me joins à toi dans tes paroles.....
N
juste ... le silence et le respect..... grosses bises à tout le monde et mes condoléances aux parisiens .... et parisiennes.....
B
++++++++++++++++
A
Je n'ai rien à ajouter, tout est dit. ♡♡♡<br /> <br /> Ne cédons pas, on est plus fort. Je prie, mon coeur saigne face à ces horreurs ♡
S
le monde est fou... il faut de tout pour faire un monde, la liberté de pensée est importante mais jusqu'où? extremisme? communautarisme? <br /> <br /> Trouvons notre place sans ecraser... <br /> <br /> au delà de la gentillesse, un peu de respect c'est la base du dialogue et d'un peu d'espoir.<br /> <br /> La liberté de chacun s'arrête là ou commence celle des autres..<br /> <br /> sinon c'est l'Anarchie...<br /> <br /> je vis cette journée...
Dans la tanière de Sorci'Air !

Bonjour & Bienvenue dans la tanière de la Sorci'Air, Air Incolore ! Bonne visite des lieux à vous ! Et ne craignez pas mes araignées au plafond, elles sont inoffensives ^^ ! Enfin, je crois...
Valérie, aka Air Incolore.

Publicité
Newsletter

macaron-jeu-ete-participation


sans_t11


102528834_o


IMG_9584

Publicité