Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanière de Sorci'Air
28 octobre 2016

Avec des chutes

Bonjour,

Cette quinzaine sur Carte Maniak on nous a dégoté un défi de fond tiroir ! Hihi ! Mais non, il faut pas prendre cette expression de façon péjorative, bien au contraire ! C'est de l'humourv ! C'était un défi très chouette et bien utile. Après tout, que trouve-t-on dans le fond de nos tiroirs scrap (en tout cas des miens)  : des chutes.

J'en ai pas mal aussi, et je garde même des mini languettes de bouts de papiers, des coins, des interstices de papiers entre des découpes de dies pour faire d'autres découpes plus petites dedans, genre confettis... Une vraie rapia du papier...

Je vous mets plus clairement les termes du défi  de Ladybug : 

 
"On a toutes dans nos affaires de scrap un stock de chutes de papiers qui grossit avec le temps.. Alors on va déstocker et s'en servir pour faire une carte.

Technique du starburst(ou sunburst),du patchwork,du tressage,alignement de bandes,frise de cœurs,de ronds ou d'autres formes encore,il y a bien des façons d'utiliser ces petits bouts de papiers qui traînent dans nos tiroirs.

A vous de voir comment vous le ferez,mais il faut des chutes de papiers sur votre carte."

 

 Je n'ai pas choisi la difficulté, j'ai utilisé les chutes de papiers qui m'avaient servi pour mon flipbook féerie : elles sont coordonnées et j'avais plusieurs tailles sous le coude.

Une première carte  :

CARTE MANIAk

Matériel : Bazzil Vanilla déjà entamé, chutes de papiers Décotime, chute de Bristol, tampons AladinE et L'encre et L'image, promarkers, dots.

Les chutes sont juste trois bandes, et trois ronds. Que de la simplicité.

Une seconde, en carte postale, avec encore des chutes, dont celle de l'angle droit très pratique du papier rayé rose. Il suffisait de combler toute la partie à gauche par une autre chute : 

Carte de voeux, pingouin Artemio

Matériel: chutes de papiers, tampon Artemio, découpe dans chute de papier bleu, écharpe dans chute de bazzil rose et Posca blanc, Promarkers.

Vous retrouvez les papiers de ma carte "chouette/nuit/étoile" de la semaine dernière, puisque ce sont des chutes restants aussi de cette carte pour le coup. 

 

Voilà !

Qu'en pensez vous ?
Merci de votre visite  !
Bises d'Air ! A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore, j'adore, j'adore!! Moi aussi j'adore me servir des chutes de papier cela exacerbe la créativité!<br /> <br /> Bisous
R
C'est parfait, défi relevé!!!! avec ces deux jolies versions, une petite préférence pour la deuxième, j'aime cette chute de papier en travers qui donne de la dimension et surtout ton petit pingoin. Doublement bravo. Bisous.
O
Deux jolies cartes. J'ai une petite préférence pour la carte avec les papillons. Bisous.
M
très belles et très douces toutes les 2 et j'adore les papiers de la 1re !<br /> <br /> bon w-e<br /> <br /> bisous
M
deux jolies cartes !!!!! superbes !!!! j'aime les deux tout simplement mais une préfèrence légère pour le pingouin :)
Dans la tanière de Sorci'Air !

Bonjour & Bienvenue dans la tanière de la Sorci'Air, Air Incolore ! Bonne visite des lieux à vous ! Et ne craignez pas mes araignées au plafond, elles sont inoffensives ^^ ! Enfin, je crois...
Valérie, aka Air Incolore.

Publicité
Newsletter

macaron-jeu-ete-participation


sans_t11


102528834_o


IMG_9584

Publicité