Coucou par ici,

Comment allez-vous ?
J'ai décidé de tenter le jeu de l'été chez COM.16. Je suis très alléchée quand je vois les belles créations de mes copinettes Australe et Dani.

Voici quelques informations : 

Jeu de l'été chez COM.16

 Chaque semaine, un défi est lancé sur l'un des blogs de la DT... et ce, durant tout l'été !

 

Comment participer ?

1/ Récupérez le macaron du jeu et affichez-le sur votre blog pour valider votre inscription (sur votre page facebook si vous n’avez pas de blog)

2/ Le lundi 3 Juillet, parcourez les blogs de la Design Team pour découvrir où se trouve le premier challenge.

3/ Récupérez le macaron du challenge, le code de téléchargement et notez bien la consigne.

4/ Téléchargez votre premier papier sur la boutique Com.16.

5/ Scrapez !

6/ Postez votre réalisation sur votre blog, Facebook ou Instagram (en mode public), accompagné du macaron portant le numéro du challenge, du lien vers ce post-ci et la ou les références des papiers utilisés.

7/ Mettez le lien vers votre réalisation, à la suite du post du challenge effectué ici même, sur le blog Com.16 (et non pas là où la consigne a été dévoilée).

8/ Vous pouvez passer au deuxième challenge, à chercher sur un des blogs de la DT dès le lundi suivant, et télécharger votre deuxième papier.

Le jeu peut être pris en cours de route à tout moment de l’été.

Celles qui auront participé aux 9 challenges et respecté les consignes recevront un bon d'achat de 15€.

Pour plus d'infos, cliquez ici  

 

Source: Externe

 


1ère SEMAINE : 1er CHALLENGE

 Et ça commence par une page chez Mary...

CHALLENGE 1 : scraper une page en mettant en fond un papier Com.16 utilisé tel quel, avec les marges d'impression  ET  reprendre au moins un élément de ma page suivante (sketch, combo, enveloppe, superposition, etc)

Source: Externe

Aïe !! Aïe me suis-je dit, jusque là je n'ai fait que deux pages pour le challenge de Sokaî. Elles me semblaient pas trop mal pour des "premières" mais rien ne m'avait transcendé dans leur réalisation. Sauf que c'était un format 30*30 et que là c'est un format A4 qui me fait penser au format PL. Et, moi, j'aime bien les PL !
J'avais aussi parlé de faire ou un mini ( je n'en ai jamais fait...) ou une page pour ma soeur afin qu'elle puisse exposer son chat (sur papier, parce qu'en terme de poils, de frottements et de Oiiin-Oiiin, Oin-Oin ainsi surnommé s'expose naturellement tout seul).
Bref, J'avais quand même une belle motivation, ainsi que de belles photos prises de mon mousquetaire d'amour. Pour l'info, Oin-Oin de son surnom, s'appelle D'Artagnan ! Alors, c'était parti !

Voici ce que j'ai fait avec le papier SONIA09 et la vedette familiale. (eh non, les copines qui me lisaient régulièrement, ne soyez pas déçues... Ce ne sont pas Ermentrude, Brenda, Ludwig et Elisabeth, nos poules et notre coq, les vedettes familiales, non plus que -à nous tous réunis- nos 4 perruches calopsittes, mais bien l'adorable gentil chat tout mimi de ma soeur. 
J'ai eu du mal à l'imprimer avec des marges d'impression comme le demandait le défi : et d'ailleurs il y en a 3 correctes et une quasi inexistante.

PAGE OIN-OIN pour COM

J'ai volontairement fait un décalage d'1 bon cm sur la gauche (ça fait bizarre à plat au niveau des lettres autocollantes), car le cadre dans lequel je vais placer cette page a une grosse bordure. Avec ce décalage, le nom de D'artagnan reste visible.. (D'ailleurs, en photo, je réalise ne pas l'avoir bien collé droit... On ne se refait pas... ^^ )
De la superbe page de Mary j'ai gardé le trio de photo, la superposition, très sommairement la mise en page mais en version verticale, l'enveloppe les calques, la bande verticale, un peu de tout.
Quelques zooms pour mieux voir comme le papier était juste tip-top pour mes photos avec ses losanges gris/beige et marron :

IMG_2004  IMG_2006

IMG_2005

Et Voici mon macaron pour ce premier challenge que je suis bien contente d'avoir réalisé :

Source: Externe

Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre passage et de vos gentils mots,
A bientôt,
des bises d'AIR frais en ce temps chaud !
Air