Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanière de Sorci'Air
2 mai 2015

Carnet de recettes façon scrap

Parce que j'ai vécu en Angleterre, et que durant cette période, j'ai eu quelques semaines de creux et donc de temps libre à occuper. Et aussi parce que ma soeur prenait un an de plus, j'avais entrepris, à l'époque (il y a 4 ans maintenant...) de créer de toute pièce un carnet de recettes en français... à partir de recettes typiquement anglaises. Et de mettre tout ça en forme façon Scrap !
Je tenais là, dans mon esprit, un merveilleux cadeau homemade, utile et pour elle (faire de la bonne popotte), et pour moi (passer le temps.)

Ouf, projet ambitieux, sachant que j'étais novice, que je n'avais aucun matos, et même pas de bureau dans ma chambre chez l'habitant, et que  SURTOUT  je n'avais pas réalisé l'ampleur du travail. D'autant plus que, pour le souvenir de ma vie anglaise, j'avais décidé de le faire en double exemplaire (un autre pour moi).

Sur place, j'avais accompli : 

  • Quelques achats : albums, cardstocks, stickers, rubans, ciseaux cranteurs de très mauvaise qualité d'ailleurs...
  • Choix des recettes so british ! 
  • Impression des photos
  • Quelques tests des recettes en question (bah oui, faut tester avant de mettre dans le carnet !) 
  • et la réalisation de quelques trop rares pages en double exemplaire....  dont les pages de garde "Breakfast" & "Main Course",  le verso desdites recettes du petit-déjeuner,  3 pages de recettes de viande et poisson, et 1 page de dessert de tarte aux pommes... Résultat : 1/6 du travail accompli. Genre. A peu près...

Là dessus, ma vie avait repris un certain train-train et mon cadeau n'a jamais été fini, non plus qu'offert ! Il a été laissé en plan. Simplement.

Voilà pourquoi, 4 ans plus tard, je me suis dit "Tiens, il serait temps de le finir ce carnet de recettes ! "
Il sera parfait pour orner la cuisine design toute neuve de ma soeurette-pépette !
C'est pour cette raison que je me suis vraiment investie à nouveau dans le scrapbooking avec une obsession décuplée, et d'ailleurs, ça fait peur (surtout à mon porte monnaie !)

Chronologiquement ça a été plus compliqué. ça a pris quelques années avant depouvoir avancer le projet :  

  • 2 ans après mon retour de la Great Britain : "  WTF?! Où est-ce que j'ai rangé mes albums et mes papiers ?...."   J'avais clairement le souvenir d'avoir rangé ça de façon optimale -déménagements et tralalas oblige-, mais A CHAQUE FOIS que je range de façon ordonnée quelque chose, je me rappelle JAMAIS quel est l'endroit le plus LOGIQUE que j'avais choisi.
  • En l'occurence... J'avais choisi, pouur serrer au chaud mes 2 carnets lors du déménagement, le tiroir d'une table de chevet... Qui a hélas été stockée dans un grenier familial... et qui n'en est sorti qu'à un futur emménagement biiiien plus tard... A ma grande surprise, en ouvrant le tiroir, c'était Noël.
  • Une petite année de plus pour songer qu'il me faut aussi rapatrier mon matériel pour continuer mes carnets...
  • 2 semaines pour remettre tout en place : les idées d'enchaînement de recettes, retrouver les recettes dans le PC, retrouvez le plan choisi pour les couleurs et décos... réorganiser mes neurones. Fiou ! 
  • Et un matin, Hourray C'était partiiiii !

3 semaines plus tard, j'avais achevé autant de pages que durant mon séjour en Angleterre... Avant d'avoir une fuite de tension de nouveau.

Allez suffisamment de blabla, premières images ici bas : 
Celles ci ont été réalisées a long long time ago, avec les moyens du bord, mes idées persos, où le scrapbooking s'organise autour d'une recette manuscrite davantage  qu'autour d'une photo... forcément le concept est différent, et le résultat aussi.

 2015-04-24 009

 

 

2015-04-24 010

2015-04-24 011 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dans la tanière de Sorci'Air !

Bonjour & Bienvenue dans la tanière de la Sorci'Air, Air Incolore ! Bonne visite des lieux à vous ! Et ne craignez pas mes araignées au plafond, elles sont inoffensives ^^ ! Enfin, je crois...
Valérie, aka Air Incolore.

Publicité
Newsletter

macaron-jeu-ete-participation


sans_t11


102528834_o


IMG_9584

Publicité